Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Bien-être animal / Conseil Consultatif du Bien-être Animal (CCBEA)

Conseil Consultatif du Bien-être Animal (CCBEA)

Depuis l’entrée en vigueur du Code du Bien-être Animal wallon en janvier 2019, notre commune a déjà pris plusieurs dispositions, dont la création d’un « conseil consultatif pour le bien-être animal ».  Les conseils consultatifs sont un lieu d'échange et facilitent la consultation, l'information, la sensibilisation de la population sur une thématique. Ils sont notamment composés de personnes ayant des connaissances de terrain, une expertise, toute compétence permettant de s'orienter de la manière la plus pertinente et efficace dans les actions à réaliser. C’est pourquoi notre conseil consultatif du bien-être animal est composé d’acteurs d’horizons différents : membres du Conseil communal, associations, vétérinaires, etc. ainsi que de citoyens ayant un intérêt et/ou une expérience dans ce domaine et ayant répondu à notre appel à candidature (janvier 2020).

Aux  Bons Villers, les objectifs en terme de bien-être animal s'axent notamment autour de :

• la poursuite de la campagne de stérilisation des chats errants ;
  • la création d'un caniparc à Frasnes-lez-Gosselies en collaboration avec l'asbl Sans Maître;
  • la lutte contre toute forme de maltraitance animale via notamment un travail de sensibilisation.

Cette liste n'est pas exhaustive, et qu'il convient de s'entourer de personnes disposant de connaissances de terrain, d'expertise ou de toute autre compétence permettant d'affiner ces objectifs et de s'orienter de la manière la plus pertinente et efficace dans notre action.

Les conseils consultatifs sont un lieu d'échange avec le citoyen, et facilitent la consultation, l'information/sensibilisation de la population.

Vous avez un projet sur le territoire ? Certaines actions vous semblent prioritaires ? Contactez le service environnement au 071/85.81.28 ou à l’adresse ZW52aXJvbm5lbWVudEBsZXNib25zdmlsbGVycy5iZQ== .

Composition :

ARNOULD Thierry ;