Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion Sociale / Accueil Temps Libre

Accueil Temps Libre

Accueil Temps Libre du service de Cohésion Sociale

L’ATL communal accueille les enfants de 3 à 12 ans. Le service propose des activités qui répondent aux besoins des enfants selon le moment où ils sont accueillis.

L’ATL cherche à rencontrer les besoins des parents qui ont à concilier leur vie familiale et professionnelle. La Commune, en tant qu’opérateur ATL organise :

• Les accueils du matin et du soir dans les écoles communales ;
  • La gestion et surveillance des temps de midi dans les écoles communales ;
  • Les stages et centres de vacances (ouvert à tous) :
    • Les stages se déroulent généralement lors des vacances scolaires (Toussaints, Carnaval ...) ;
    • Le centre de vacances est organisé généralement entre les mois de juillet et août (durant 4 semaines) ;
  • Des activités ponctuelles (spectacles, chasse aux oeufs, l’après-midi de l’ATL, des ateliers pâtisseries ...).

Retrouvez ci-après le règlement du temps de midi et de l'accueil extra-scolaire pour les écoles communales :

C O N T A C T : YXRsQGxlc2JvbnN2aWxsZXJzLmJl

Tél. : 071/823.171