Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population et Etat Civil / Population / Documents disponibles en ligne

Documents disponibles en ligne

Demander des documents en ligne : Vous pouvez demander des documents via le guichet électronique.

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Mon DOSSIER vous permet de gagner du temps et de l’argent ! Vous pouvez demander des documents via https://mondossier.rrn.fgov.be/

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

  • vérifier vos informations au Registre national ;signaler des erreurs ;
  • communiquer vos données de contact ;
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois ;
  • télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population ;
  • composition de ménage ;
  • certificat de résidence principale ;
  • certificat de résidence principale avec historique ;
  • certificat de nationalité belge ;
  • certificat de vie ;
  • certificat de cohabitation légale ;
  • certificat de résidence en vue d’un mariage ;
  • certificat de mode de sépulture et ou de rites ;
  • certificat d’un électeur belge ;
  • extrait des registres ;
  • télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civil qui ont été établis après le 31 mars 2019.

Comment cela fonctionne ?

Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouvez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de carte sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr.

Actions sur le document