Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement et Ruralité / Ruralité / Guide de Bonne Entente Rurale

Guide de Bonne Entente Rurale

Vous avez fui les tumultes de la ville pour venir chercher la quiétude et le bon air dans notre belle campagne ? Félicitations, vous avez fait le bon choix ! Bonsvillersois de souche ou d’adoption, que vous travailliez dans notre belle entité ou à l’extérieur, étudiant, retraité, agriculteur, jardinier amateur, marcheur, cycliste ou passionné de nature, chacun d’entre vous constitue une facette de notre belle commune.

Et si nous essayions tous de comprendre les richesses et la biodiversité de nos campagnes afin de mieux les respecter et les défendre ?

Notre patrimoine rural constitue notre ADN. En le protégeant, nous préservons également notre identité. Cette campagne qui vous a vu naître ou que vous avez adoptée est rythmée au fil des saisons. En quelques pages, nous allons vous faire (re)découvrir ses activités et, nous l’espérons, vous guider au mieux pour contribuer à la bonne entente de tous, ensemble …

Pourquoi un « Guide de Bonne Entente Rurale » ?

Ce guide de bonne entente rurale est destiné à tous les acteurs du monde rural bonsvillersois. Nous avons décidé de le rééditer parce que nos campagnes changent, tout comme notre population.

Certains n’y verront que du bon sens et du respect mais pour d’autres, il n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement de l’activité agricole. Nous espérons que ce guide nous permettra de mieux nous comprendre malgré nos différences, afin de tirer parti de celles-ci et de cohabiter ainsi de manière plus harmonieuse.

Le Guide ici.