Aller au contenu. | Aller à la navigation

Villages
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Villages

Villages

blason.jpg

Depuis 1977, les villages de Frasnes-lez-Gosselies, Mellet, Rèves, Villers-Perwin et Wayaux composent l'entité de Les Bons Villers. Nichés dans un écrin rural à la limite du Brabant Wallon, les plus de 9000 bonsvillersois(ses) sont savamment établis entre Bruxelles et Charleroi.

Le nom "Les Bons Villers" est issu d'une vaste zone de culture qui se situait essentiellement sur le territoire voisin de Liberchies. Cette dénomination est également le fruit d'une appartenance au site archéologique de l'ancienne agglomération gallo-romaine de Geminiacum.

Répartie sur une superficie de 4300 hectares où 2/3 de cette surface est exploité par les agriculteurs, la densité de la population est d'environ 200 habitants par km².

L'entité est limitrophe de 3 communes brabançonnes au nord : Genappe, Nivelles, Villers-la-Ville et de trois communes hennuyères : Charleroi, Fleurus, Pont-à-Celles. Traversée par la N5, Les Bons Villers se situe également au carrefour de deux grandes connexions autoroutières wallonnes la A54 et la E42. L'aéroport Charleroi Brussels South se trouve quant à lui à 8 kms de la commune.

 

Actions sur le document